Groupe Entraide Mutuelle de Mauléon (64)

Séjour Camargue

En juin 2014 nous avons fait un séjour d'une semaine en Camargue.

Nous étions six adhérents accompagnés de deux animateurs :Fabienne et Frédéric. Nous logions dans un camping à Lattes près de Montpellier.

Le samedi était consacré au voyage et à notre installation. Le dimanche nous avons assisté à la fête au Grau-du-Roi qui célèbre Saint-Pierre le patron des pêcheurs ainsi que de tous ceux qui ont disparu en mer. L'après-midi nous avons été aux Saintes-Maries-de-la-Mer avec un moment très fort lorsque nous nous sommes recueillis dans la crypte où se trouve Sainte -Sara-la-Noire sainte patronne des Gitans; ce fut l'occasion également de voir la bandido où les gardians raccompagnent les taureaux des arènes aux pâturages.

Le lundi visite des Salins en petit train puis balade dans Aigues-Mortes où nous avons fait le tour des remparts de la ville fortifiée par Saint-Louis.

Le mardi : repos, plage et farniente au programme!

Après avoir rechargé les batteries, nous voilà mercredi à Nîmes :visite des superbes arènes, moment de convivialité avec repas partagé avec les adhérents du gem de Nîmes. Et enfin direction les Baux de Provence avec spectacle son et lumière dans une carrière.

Jeudi ,balade en bateau avec notamment l'arrêt dans un mas pour une démonstration de tri de taureaux par les gardians. Le midi repas sympathique avec  dégustation de spécialités locales comme la gardianne de taureau. Le ventre bien plein digestion sur la plage à La Grande Motte.

Vendredi direction Montpellier à bord d'un magnifique tramway multicolore puis visite guidée de la ville en petit train avant d'assister aux répétitions de la fête de la musique diffusée le lendemain soir en prime time sur France 2. A noter un moment d'émotion intense lors de la rencontre de Fabienne ,Michelle et Jocelyne avec Baptiste  Giabiconi, mannequin et chanteur français.

Nous voilà malheureusement sur le chemin du retour avec une halte à la cité médiévale de Carcassonne ,des souvenirs pleins la tête et qu' une envie: repartir pour de nouvelles aventures.