Groupe Entraide Mutuelle de Mauléon (64)

Groupe Entraide Mutuelle de Mauléon (64)

Sortie télésièges Pic Arlas

3.jpg

 

Situé en Vallée de Barétous, la troisième vallée formant le Béarn avec les vallées d'Aspe et d'Ossau, le Pic D'Arlas, assez facile d'accès, est le voisin du fameux pic d'Anie culminant à 2.044 mètres.

 

En cette magnifique journée nous avons donc pris la direction de la Pierre Saint Martin dont le lapiaz (formation géologique de surface dans les roches calcaires et dolomitiques) est l'un des plus vaste de France et se compose d'un domaine karstique (relief particulier associé aux plateaux calcaires).

 

Pour cette ascension nous avons pris les télésièges qui nous ont amenés au pied du Pic d'Arlas, à noter que lors de cette rapide montée Defkrak a conjuré son vertige et a fait preuve d'un grand courage.

 

Cette montée courte avec un grand dénivelé ne s'est pas faite sans difficulté mais cela valait vraiment le coup car une fois en haut le paysage est stupéfiant et nous avons même pu assister au travail du chien de berger regroupant les brebis sous les ordres de son maître.

 

Pour la petite anecdote, nous nous sommes tous fait attaquer par des insectes inconnus au bataillon et Defkrak n'ayant pas supporté cette invasion s'est enfui et est parti pique-niquer tout seul au pied du Pic.

 

Pour clôturer cette belle journée, Raymond et Defkrak ont fait deux descentes en bouées sur la piste de luge Tubbing.

 

Encore une belle journée passée tous ensemble.

 

DSC_0070.JPG

 

Au sommet du Pic d'Arlas avec en arrière plan le Pic d'Anie.



22/09/2017
4 Poster un commentaire